En raison des incertitudes sur les dates de réouverture des écoles et de la lutte contre la propagation du Covid-19, nous avons pris la décision de reporter le Challenge de l'écomobilité scolaire. Nous allons décider prochainement avec nos partenaires quelles seront les modalités et dates de report. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de ces nouvelles dispositions.

Qu’est-ce que le challenge ?

Le Challenge Ecomobilité Scolaire des Hauts-de-France se déroulera dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la région. Cette opération est organisée par le CREM et l’ADAV. Il vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transport doux pour effectuer le trajet école-domicile. Ce Challenge a pour objectif de préserver la santé de vos enfants mais aussi l’environnement ! Pour participer il vous suffira de privilégier un autre mode de transport que la voiture individuelle pour emmener votre enfant à l’école.

L’établissement entrera le nombre d’enfants ayant utilisé un moyen de transport doux et postera les résultats sur le site du challenge.

Comment puis-je y contribuer ?

Vous souhaitez vous investir dans le Challenge Ecomobilité scolaire ? C’est très simple !
De nombreuses activités peuvent être mises en place afin de proposer des modes de transports doux, tels que les pédibus et les vélo-bus que vous pouvez télécharger dans la boîte à outils ci-dessous. Vous pouvez également participer activement à du covoiturage grâce à des applications telles que ZouzouCar ou Cmabulle. À vous de jouer !

Mes liens utiles

•   ZouzouCar
•   Cmabulle
•   Boîte à outils parents