En raison des incertitudes sur les dates de réouverture des écoles et de la lutte contre la propagation du Covid-19, nous avons pris la décision de reporter le Challenge de l'écomobilité scolaire. Nous allons décider prochainement avec nos partenaires quelles seront les modalités et dates de report. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de ces nouvelles dispositions.

Qu'est-ce que le Challenge ?

Le Challenge Ecomobilité Scolaire des Hauts-de-France se déroulera dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la région qui souhaitent participer. Cette opération est organisée par le CREM et l’ADAV et vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet école-domicile. Ce Challenge a pour objectif de préserver ta santé mais aussi l’environnement ! Pour participer il te suffira de venir à l’école autrement qu’en voiture seul avec tes parents.

Ton établissement entrera le nombre de personnes ayant utilisé un moyen de transport doux et postera les résultats sur le site du challenge.

Pour qui ?

L’ensemble des élèves, professeurs, parents d’élèves, directeurs et personnels d’établissements scolaires de la région Hauts-de-France sont invités à participer à ce Challenge.

Quelle est ta mission ?

L’enjeu du challenge est simple : il t’est demandé de te rendre à l’école autrement que seul en voiture avec tes parents. Par exemple, tu peux venir à pied, à vélo, à trottinette, en bus ou en covoiturage.