Challenge Écomobilité Scolaire
des hauts-de-france

Besoin d’aide ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les réponses à toutes vos questions sur le Challenge écomobilité scolaire des Hauts-de-France 2021.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible ici entre le 30 mai et le 14 octobre 2022. Le Challenge est gratuit et accessible à tous. Il vous suffit simplement de renseigner vos noms et prénoms, votre adresse mail et votre numéro de téléphone, le nom de votre établissement ainsi que son adresse et le nombre de classes participantes.

Un kit référent est mis à votre disposition afin d’informer les parents (flyer contact) et de les convier à une réunion d’information (flyer réunion). Une affiche pour votre établissement, une couverture Facebook et une signature web pour informer de la participation de votre établissement au Challenge. Des livrets d’activité pour les élèves des cycles 1, 2 et 3 ainsi que le livret d’explication du professeur sont mis à votre disposition. Vous pouvez vous rapprocher de l’ADAV pour des idées d’animation à mettre en place au sein de votre école, par téléphone au 03 20 86 17 25 ou par mail : judicael.potonnec@ecomobilite.org

Oui, il est possible de ne faire participer qu’une seule classe dans un établissement. Mais n’oubliez pas, l’écomobilité est l’affaire de tous ! Nous vous encourageons donc vivement à faire participer l’ensemble des classes d’un même établissement.

Non, le Challenge se déroule du 10 au 14 octobre 2022. Toutefois, si vous ne pouvez pas participer cette semaine, tous les outils sont à votre disposition pour organiser le Challenge dans votre établissement. De plus, rien ne vous empêche de prolonger le Challenge sur plusieurs semaines afin de sensibiliser les élèves à ces nouveaux modes de transports doux et à changer durablement leurs habitudes.

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?

Animé par : 

Partenaire opérationnel : 

Autres partenaires financiers :