Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu'en raison des incertitudes sur les dates de réouverture des écoles et de la lutte contre la propagation du Covid-19, nous avons pris la décision de reporter le Challenge de l'écomobilité scolaire initialement prévu du 11 au 15 mai prochains. Nous allons décider prochainement avec nos partenaires quelles seront les modalités et dates de report. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de ces nouvelles dispositions.

Le Challenge Ecomobilité Scolaire des Hauts-de-France se déroulera dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la région. Cette opération est organisée par le CREM et l’ADAV et est soutenu notamment par l'ADEME, la région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et le Département du Nord.

Le Challenge vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet école-domicile : à pied, à vélo, à trottinette, en train, bus, tram ou métro, ou encore en covoiturage.

L’objectif de ce Challenge est de préserver la santé de nos enfants mais aussi de l’environnement tout en modifiant durablement nos comportements citoyens.

Contactez-nous : contact@challenge-ecomobilite-scolaire.fr