Qu’est-ce que le challenge ?

Le Challenge Ecomobilité Scolaire Hauts-de-France se déroulera du 29 mai au 2 juin 2017 dans l’ensemble des établissements scolaires de la région. Cette opération est organisée par le CREM et l’ADAV. Il vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet école-domicile. Ce Challenge a pour objectif de préserver la santé de vos enfants mais aussi l’environnement ! Pour participer il vous suffira de privilégier un autre mode de transport que la voiture individuelle pour emmener votre enfant à l’école.

L’établissement entrera le nombre d’enfants ayant utilisé un moyen de transport doux et postera les résultats sur le site du challenge.

Comment puis-je y contribuer ?

Vous souhaitez vous investir dans le Challenge Ecomobilité scolaire ? C’est très simple ! 
De nombreuses activités peuvent être mises en place afin de proposer des modes de transports doux, tels que les pédibus et les vélo-bus que vous pouvez télécharger dans la boîte à outils ci-dessous. Vous pouvez également participer activement à du covoiturage grâce à des applications telles que ZouzouCar ou Cmabulle. À vous de jouer ! 

Mes liens utiles

•   ZouzouCar
•   Cmabulle
•   Boîte à outils parents