QUESTION FRÉQUENTES

Les réponses à toutes vos questions sur le Challenge Ecomobilité Scolaire 2017

QUESTIONS / RÉPONSES

Bien entendu ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, devenir le référent du Challenge Ecomobilité Scolaire de votre établissement. Parlez du Challenge auprès de votre directeur d’établissement et de vos collègues afin de savoir combien de classes participeront au Challenge puis inscrivez-vous avant le 26 mai 2016. Vous pouvez télécharger un kit référent afin de communiquer auprès des parents d’élèves et d’animer le challenge dans votre établissement. Lors de la semaine de Challenge, vous pouvez alors donner l’exemple à vos élèves en venant en mode de transport doux comme le vélo ou les transports en commun.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible ici avant le 26 mai 2016. Le Challenge est gratuit et accessible à tous. Il vous suffit simplement de renseigner vos noms et prénoms, votre adresse mail et votre numéro de téléphone, le nom de votre établissement ainsi que son adresse et le nombre de classes participantes.
Non, le Challenge se déroule sur 5 jours : du lundi 29 mai au vendredi 2 juin. Cependant, rien ne vous empêche de sensibiliser vos élèves aux modes de transports doux en dehors du Challenge Ecomobilité Scolaire. Vous ne pourrez simplement pas remplir le formulaire de résultats en ligne.
Un kit référent est mis à votre disposition afin d’informer les parents (flyer contact) et de les convier à une réunion d’information (Flyer réunion). Une affiche pour votre établissement, une couverture Facebook et une signature web pour informer de la participation de votre établissement au Challenge. Des livrets d’activité pour les élèves des cycles 2 et 3 ainsi que le livret explication du professionnel sont mis à votre disposition. Vous pouvez vous rapprocher de l'ADAV pour des idées d'animation à mettre en place au sein de votre école, par téléphone au 03.20.86.17.25 .
Oui, il est possible de ne faire participer qu’une seule classe dans un établissement. Mais n’oubliez pas, l’écomobilité est l’affaire de tous ! Nous vous encourageons donc vivement à faire participer l’ensemble des classes d’un même établissement.
Non, le Challenge se déroule du 29 mai au 2 juin 2017. Toutefois, si vous ne pouvez pas participer cette semaine, tous les outils sont à votre disposition pour organiser le Challenge dans votre établissement. De plus, rien ne vous empêche de prolonger le challenge sur plusieurs semaines afin de sensibiliser les élèves à ses nouveaux modes de transports doux et à changer durablement leurs habitudes.

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?